Helluvah - Echo Valley EP

1. La Fête
2. California Sun
3. Let It Go
4. Early Days

2018 - Dead Bees Records

Sortie le : 16 mars 2018

Helluvah - Echo Valley EP

En 2006, nous découvrions Helluvah via son premier EP, Lost In Progress. Aujourd’hui, et après avoir continué à agrandir une discographie sans faux-pas, Camille Warmé revient avec Echo Valley, EP de quatre titres complètement addictifs.

Quelle surprise, dès le début, que d’entendre un titre en français, une première pour l’artiste ! Musicalement, le virage électro pris sur Long Distance Runner se poursuit, avec en plus une pointe synth-pop savoureuse. La Fête se révèle terriblement accrocheur tout en se bonifiant au fil des écoutes. C’est sûr, le temps où Helluvah nous décevra n’est pas encore arrivé, car la suite se révèle tout aussi efficace avec ce California Sun plus rock et au riff frais et envoûtant. Let It Go constitue une synthèse de tout ça : synthé, rythme électro-pop, ligne de basse recherchée... tout y est pour un autre single en puissance ! Quoique, non. En fait, chacun des titres qui composent cet EP pourrait être un très bon single, et ce n’est pas certainement Early Days qui nous ferait dire le contraire. Ce morceau, teinté de nostalgie, est sans doute celui se rapprochant le plus des premières inspirations d’Helluvah.

Décidément trop court, Echo Valley, en référence à sa récente tournée californienne, permet malgré tout d’attendre la sortie d’un prochain album, qui, à coup sûr, confirmera une fois de plus tout le talent d’Helluvah.


( spydermonkey )


Disques - 31.03.2018 par spydermonkey
 


Interview : Helluvah, un frisson d'indie folk

La première écoute aura suffi à me faire craquer. Helluvah me rappelle mes plus belles découvertes féminines, à savoir Shannon Wright, Kristin Hersh ou P.J. Harvey.



7 IRM Breaking News #8 : João Alegria Pécurto, Helluvah, Access To Arasaka, etc.

Indus, post-punk, shoegaze, IDM, ambient acoustique, électro-pop, dubstep et même un peu de hip-hop en piqûre de rappel pour ceux qui ne peuvent plus s’en passer, c’est le programme de ce 8ème fil news qui s’intéresse par ailleurs aux actu groupées de deux labels DIY du côté obscur. 1. Aynth (électro-indus mélancolique) Quelques mois après l’excellent (...)



Chroniques // 20 avril 2008
Helluvah

Le premier album d’Helluvah vient d’arriver. Emotion Pills est donc le seul responsable des mots qui vont suivre. Et il m’a bien eu, voilà encore que j’ai envie de causer de cette jeune artiste. Attention verdict.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends