Le streaming du jour #1979 : No Drum No Moog - ’Course Poursuite’

Quatre ans après un Documents Synthétiques encensé dans nos colonnes, No Drum No Moog est de retour avec un nouveau disque intitulé Course Poursuite.

Sur cette nouvelle mouture, toujours parue sur Chez.Kito.Kat, No Drum No Moog explore à nouveau des contrées électroniques et ne prend pas le temps de perdre le sien. Course Poursuite porte bien son nom et le débit y est toujours enlevé.

Les percussions de Pierre-Louis Guérard s’enlacent dans les minimoogs de David Rouby et Olivier Culli de manière à générer une synthpop à laquelle la voix du dernier nommé apporte parfois un supplément de tension, comme c’est le cas sur un Precinct explorant les frontières entre post-rock et musique électronique.

Parfois rêveur (La 305 Verte), Course Poursuite n’en reste pas moins un disque sous acide(s) (T.E.C.H.N.O.D.O.P.I.N.G., Course Poursuite ou la nouvelle version de Le Tour De France Cycliste) si bien que les pilotes risquent toujours la contravention tant l’exercice de style se positionne parfois à la frontière de l’usure mentale.

Néanmoins, si No Drum No Moog emprunte ici un parcours accidenté, il évite toujours les embûches et parvient à retomber à chaque fois sur ses roues. Plus ambitieux et éprouvant que son prédécesseur mais fascinant et inspiré, Course Poursuite voit le trio refuser le surplace, privilégiant plutôt l’expérimentation continuelle que permet le mariage entre batterie et effets synthétiques.


Streaming du jour - 07.08.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
No Drum No Moog sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends