GY !BE tire sa révérence !!

On était sans nouvelle et en attente d’un nouvel album de Godspeed You ! Black Emperor depuis l’engagé Yanqui UXO de 2002. Cette fois l’annonce est officielle, le collectif canadien de post-rock, figure emblématique du label Constellation, n’est plus. Les raisons sont nombreuses et c’est notamment la multitude de projets (A Silver Mount Zion, Fly Pan Am et Set Fire To Flames…) et les différentes orientations musicales et personnelles qui ont poussé le groupe à faire cette annonce.

Efrim Menuck fondateur du groupe parle également d’une divergence de point de vue concernant la guerre en Irak, et qui serait une des raisons principales dans cette décision.

Adieu est donc le mot de la fin ...

News - 11.02.2008 par darko
 


Une deuxième étoile dans la Constellation Chesnutt

Vic Chesnutt se prépare à enregistrer un deuxième album avec les musiciens d’A Silver Mt. Zion, donnant ainsi une suite au superbe North Star Deserter, paru en 2007 sur le label des Montréalais, Constellation. Parmi les projets du songwriter géorgien figure également un album solo acoustique enregistré et produit par Jonathan Richman. Il vient (...)



Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra

Lorsqu’en 2003 le groupe, qui s’appelait alors A Silver Mt. Zion, intitulait son album "This Is Our Punk-Rock" Thee Rusted Satellites Gather + Sing, cette détermination stylistique semblait surtout une posture, une justification ironique au pacifisme de leur musique. Cette fois, les Canadiens ne se contentent plus de s’auto-coller des étiquettes, (...)




Mise à jour du 12/02/2008 : ... pour un temps indéterminé

Selon Pitchfork, Efrim Menuck serait intervenu pour démentir la rumeur qui annonçait la séparation de Godspeed You ! Black Emperor. Il s’agit toujours d’un hiatus indéterminé. C’est donc une bonne nouvelle qui peut encore laisser présager un retour et un nouvel album des Canadiens ...


( indie )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 13 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends