La douceur fruitée des Trashcan Sinatras

Les Trashcan Sinatras s’apprêtent à sortir Oranges and Apples, une chanson en hommage à Syd Barrett. Dans un premier temps, cette chanson de 6min41 sera disponible sur I-Tunes à partir du 13 octobre 2008 et ce durant 3 semaines. Une partie des recettes sera reversée à l’association Syd Barrett Trust dirigée par la sœur de l’ancien Pink Floyd.

Bien plus tard, ce titre à la fraicheur automnale dont un extrait est présent sur le Myspace du groupe devrait être présent sur In the Music, le cinquième opus du groupe attendu pour l’été 2009. Il se pourrait même que les titres annoncés dans l’interview qui date déjà de 2006, puissent s’y trouver aussi.

Il est également prévu que les premiers albums de ce groupe écossais adulé par tous ceux qui le connaissent, soient réédités pour le début de l’année 2009, à savoir Cake (1990), I’ve Seen Everything (1993), A Happy Pocket (1996) et Weightlifting (2004). De bonnes nouvelles en perspective ...

News - 06.10.2008 par darko
 


De l'Ecosse au Bois Lacté avec Trashcan Sinatras.

Tout a commencé en 1993. C’était avec la sortie de I’ve Seen Everything qui avait été élu Album du Mois par la revue Les Inrockuptibles. N’étant pas familier du groupe écossais, je voulais connaître les raisons d’un tel mérite.



Trashcan Sinatras sort un DVD live.

Les fans remercient la technologie et notamment le DVD : ce dernier permet de voir ou de revoir leurs artistes préférés autant qu’ils le souhaitent. Ceux qui n’ont pas vu sur scène un des meilleurs groupes pop-rock écossais, à savoir Trashcan Sinatras, vont pouvoir combler cette lacune. En effet, le premier DVD du groupe sortira le 15 juillet (...)




Mise à jour du 31/08/2009 : Au coeur de la musique avec les Trashcan Sinatras

Oranges And Apples (en vidéo ici) sera bien sur l’album dont voici le tracklisting. In The Music paraîtra chez nous le 14 septembre via Lo-Five Records. En attendant, on peut découvrir un extrait prometteur du morceau d’ouverture People sur le site officiel du groupe écossais, qui donne également la possibilité de pré-commander l’édition limitée de l’album sur laquelle figurent deux morceaux inédits en bonus.

Par ailleurs, la tournée américaine des Trashcan Sinatras tout juste terminée a fait l’objet d’un film supervisé par le guitariste et leader John Douglas, et découpé en 15 épisodes à visionner sur sa page YouTube.


( RabbitInYourHeadlights )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 24 avril 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends