On vous l’annonçait en juillet dernier, l’ancien meilleur groupe de psyché-pop panjâbî du monde (mais si, il doit bien y en avoir d’autres...) sera de retour prochainement avec un cinquième album, le premier depuis 2002.
Eh bien cette fois c’est du concret : certes toujours pas de titre connu ni de date de sortie prévue, et seulement une poignée de démos et d’inédits non confirmés en écoute sur myspace, mais le clip du premier single The Roll Off Characteristics (Of History In The Making) shooté dans les rues d’Ahmedabad durant le festival international du cerf-volant par le cinéaste indien Prashant Bhargava vient tout juste d’être dévoilé par Tjinder Singh et sa bande.
Disponible en 7" ou au téléchargement à compter du 26 mai, cet hymne à la fatalité dont la mélodie hindi-pop colorée de piano jazz, sitar, trombone et autres arrangements ensoleillés n’aurait pas dénoté sur le dernier album de The Streets, laisse augurer d’un retour aussi frais qu’on pouvait l’espérer, sans doute dans la foulée de la tournée anglaise prévue par le groupe cet été.
Allez tous en choeur : "Winners... will never be losers, and losers... will never win !"
A découvrir également sur myspace, un remix par M.I.A. du morceau Topknot enregistré pour la BO de Patang, premier film en cours de montage du même Prashant Bhargava.