Troisième évangile selon sainte Carla

On peut s’appeler Carla, chanter ET avoir des choses intéressantes à dire. La preuve par trois avec Evangelista, le groupe de la sulfureuse Carla Bozulich (ex-Geraldine Fibbers), qui vient de terminer l’enregistrement de son troisième album pour Constellation. Il paraîtra en septembre et succédera à deux œuvres magnifiques : Evangelista (enregistré par Carla sous son seul nom en 2005) et Hello Voyager ! , paru deux ans plus tard sous le nom de groupe Evangelista. Sur son site, la chanteuse annonce "de grandes choses" pour cet automne, notamment une tournée pour la promotion du nouveau disque.

Entre-temps, Carla Bozulich aura fait une brève apparition en Allemagne au mois d’août, pour un concert exceptionnel intitulé Heaven and Hell. L’affiche donne le tournis : elle partagera la scène avec, entre autres, Marianne Faithfull, Marc Ribot, Greg Cohen, Kenny Wollesen et Shahzad Ismaily.

Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule chez Constellation, le label montréalais a confirmé ce scoop du Mag Indie Rock : il y aura bien une suite au North Star Deserter de Vic Chesnutt. Ce nouvel album devrait paraître "à la fin de l’été ou au début de l’automne".


Photo : Evangelista par Federico Tixi.

News - 26.05.2009 par jediroller
 


Lambchop sort les violons pour Vic Chesnutt

Près de 20 ans après leurs débuts dans l’alt-country de Nashville, Kurt Wagner et sa bande n’ont peut-être jamais autant joué sur du velours qu’avec If Not I’ll Just Die, premier extrait jazzy aux cordes élégantes et rétro en écoute et libre téléchargement ci-dessous de leur prochain album Mr. M, à paraître le 20 février prochain chez City Slang. (...)



Chroniques // 14 octobre 2009
Vic Chesnutt

Apaisé, moins explosif que North Star Deserter, le deuxième album de Vic Chesnutt pour Constellation trace le portrait d’un homme qui ne craint plus d’affronter la vie.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 18 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends