Jesu multiplie les galettes

En attendant le bruyant et flippant Disconnected de son projet collectif Grey Machine à paraître ce mardi 4 août chez Hydra Head Records, Justin Broadrick n’oublie pas les amateurs de tourbillons "shoe-gazeux" mais aussi de guitares plombées puisqu’un nouvel album de Jesu, chaînon manquant entre les racines métal du groupe et ses récentes réalisations plus atmosphériques et éthérées, vient de paraître le 31 juillet chez Avalanche Recordings.

Infinity, successeur du beau Conqueror de 2007, tient en réalité en un seul morceau éponyme de près de 50 minutes, enregistré et mixé par l’anglais en début d’année. La première salve de CD compte seulement 2000 exemplaires, mais le vinyle édité quant à lui à 1300 galettes devrait voir le jour dans la foulée. Pour se faire une idée, deux extraits de 8 minutes chacun vous attendent sur myspace.

Par ailleurs, pour patienter jusqu’au prochain EP Opiate Sun prévu chez Caldo Verde Records pour le 27 octobre prochain, et en attendant la réédition par Hydra Head de "l’EP" (de 40 minutes tout de même...) Heart Ache de 2004 agrémenté d’un second EP inédit enregistré en 2003 en guise de CD bonus, et tout un tas d’autres albums des projets parallèles de Broadrick parmi lesquels un deuxième opus de Council Estate Electronics (le premier, Kitsland, était paru en janvier dernier), une collaboration particulièrement prometteuse avec Andrew Broder de Fog ou encore un album avec le super-groupe de Bill Laswell (Painkiller, Praxis), Method Of Defiance qui compte notamment dans ses rangs John Zorn ou Herbie Hancock, on peut également retrouver le musicien au générique de Decayed, premier essai de son nouvel alias White Static Demon distribué en format digital uniquement par Avalanche Recordings depuis mars : soit trois morceaux pour 54 minutes de musique inspirée par l’ambient ténébreuse de son plus ancien projet solo réactivé en 2006, Final, qui vient lui-même de voir la sortie du double CD Infinite Guitars 3 / Guitar And Bass Improvisations 3 (tout est dans le titre) avec Diarmuid Dalton (de Jesu et Council Estate Electronics) à la basse.

Enfin, on signalera au rayon fonds de tiroirs de luxe la réédition fin juin de l’excellent split Envy / Jesu de l’an dernier qui n’était disponible jusqu’ici qu’au Japon (à découvrir en streaming dans son intégralité sur le site d’Hydra Head), et la sortie digitale en mars toujours chez Avalanche Recordings de l’album de techno minimale et sinistre Submerged Technology enregistré au milieu des années 90 sous le pseudo Solaris BC et remastérisé par Broadrick l’an dernier. Pour commander ou écouter des extraits, c’est sur le site du label que ça se passe.

News - 02.08.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #26 : Spécial metal - Pelican, Jesu, A Storm Of Light, Touche Amore, etc.

L’été touche à sa fin et le climat se gâte dans notre fil news, orages d’électricité et nuages de plomb au programme de cette livraison spéciale "gros son". 1. A Storm Of Light (post-metal apocalyptique) Désormais trio, A Storm Of Light prône l’anéantissement par le feu nourri de la batterie et le déluge des riffs heavy sur les deux premiers extraits de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends