AutorYno + Jean Jean + Joolsy - Le Point Ephémère (Paris)

La soirée qui rassemble ces deux trios est l’occasion de revenir sur leurs disques qui n’avaient pas été détectés au scanner IRM. Cosmopolitan Traffic, deuxième album des Parisiens d’AutorYno, signé chez Tzadik avec la recommandation du patron, aurait (...)



John Zorn Marathon : 60th Birthday Celebration - Jazz à la Villette (Paris)

Il y a deux sortes de personnes : celles qui ont déjà vu John Zorn en concert et celles qui ont raté leur vie... Bon, j’exagère un poil, mais comme j’ai changé de catégorie durant le week-end, je me permets de me la péter un peu. En plus, passé par la (...)



Nine Inch Nails - Rock en Seine, Parc de St Cloud (Paris)

Un Reznor qui n’a quasi pas pris une ride depuis le Wave Goodbye Tour de 2009 (et pourrait-on même avancer, depuis la précédente tournée européenne en 2007), un son nickel, une orchestration parfaite et, surtout, une setlist très largement ancrée dans (...)



Live Report // 17 août 2013
Focus festival 2013 : La Route du Rock

La file de véhicules bondés s’étend presque de la voie rapide jusqu’au parking du festival, le vendredi, lorsque nous nous y insérons, avec la grâce évidente et ineffable qu’on peut espérer d’un Kangoo bleu-flic rehaussé. À qui croyait arriver à une heure (...)



The Heliocentrics + Birth Of Joy - La Défense Jazz Festival (La Défense)

Toujours déroutant de se retrouver à midi à La Défense, sur le Parvis de la Grande Arche, en plein cagnard, alors que la finance prend sa pause déjeuner en costume trois pièces (ce n’est pas son prix...) et que sur une scène démesurée se succèdent des (...)



La Colonie de Vacances - Gaîté Lyrique (Paris)

Les colonnes de marbre de la Gaîté Lyrique ont la couleur du sang qui coule dans les veines de ceux qui faisaient trembler ses murs samedi dernier, et même dans les veines de ceux qui tremblaient eux-mêmes à l’intérieur de ces murs. La salle, structure (...)



Live Report // 6 juin 2013
Liars - Le Trabendo (Paris)

La musique de Liars est difficilement saisissable. Au gré des albums elle nous entraîne dans des contrées inconnues. Toujours déroutantes, jamais inintéressantes. à chaque album, ils se renouvellent, entre noise déconstruite et électro psychédélique. (...)



Marvin + Zëro + Micah Gaugh + Three Second Kiss - Le Point Ephémère (Paris)

Moins de bla-bla, plus de photos, telle est la logique de ce nouveau live report. Son objet ? "Mind Your Head", onzième du nom. Ces soirées immanquables que Mowno organise dans les meilleurs lieux de la capitale et d’ailleurs. La dernière était (...)



Filiamotsa + Gull + Papaye + Fordamage - La Flèche d'Or (Paris)

La soirée avait beau s’appeler « Les Yeux Fermés », on y allait pas complètement à l’aveugle. Il y avait d’une part Papaye, déjà chroniqué dans nos pages, puis Filiamotsa et Fordamage qu’une réputation précède. Pour Gull, par contre, la tête d’affiche, (...)



Soirée Coax : The A.A's + Richard Comte (solo) + SnAP - Le Cirque Electrique (Paris)

Nouvelle invasion de Coax au Cirque électrique ce mercredi 24 avril, encore en forme de triptyque, avec The A.A’s, Richard Comte "Innermap" et SnAP. On aime COAX au cirque pour son éclairage radical, son ambiance studieuse et détendue, ces mêmes (...)