Les Tindersticks entre les gouttes

Les fans des Tindersticks — dont nous faisons partie — sont gâtés. Le groupe, qui nous a offert cette année un beau coffret compilant les musiques composées pour les films de Claire Denis, s’apprête à donner un successeur au très bon Falling Down A Mountain mis à l’honneur lors de notre bilan 2010.

Enregistré comme c’est désormais la norme au "Chien Chanceux", le studio personnel de Stuart Staples, The Something Rain verra le jour le 20 février prochain via le label Constellation qui vous invite d’ores et déjà à pré-commander l’album et à bénéficier par la même occasion d’une réduction sur ce fameux coffret Claire Denis Film Scores, proposé ici à moitié prix.

Un nouvel opus attendu avec impatience et qui s’annonce plutôt classieux à en juger par le premier extrait, Medicine, visible en clip ci-dessous :


Rappelons enfin que les Tindersticks seront en concert le 5 mars au Trianon de Paris.


Photo : Steve Gullick.

News - 07.12.2011 par FredM
 


Le streaming du jour #1587 : Tindersticks - 'Minute Bodies : The Intimate World Of F. Percy Smith'

Inutile de présenter les Tindersticks, le combo anglais mené par Stuart A. Staples étant depuis près d’un quart de siècle l’auteur de disques aussi indispensables que les deux premiers homonymes, Curtains, The Hungry Saw, The Something Rain et même le récent The Waiting Room paru l’an (...)



Chroniques // 19 avril 2016
Tindersticks

Les Tindersticks, c’est un petit peu cette bande de copains auxquels on n’a pas besoin d’envoyer un SMS quotidien pour leur signifier à quel point ils comptent pour nous, mais dont on ne raterait pour rien au monde les rencontres organisées régulièrement et lors desquelles l’alchimie fonctionne toujours de manière évidente. Sans se (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 29 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends