Dan Deacon distribue les lots

Entendu récemment sur la BO de l’étrange Twixt de Coppola avec quelques-unes de ces compositions répétitives et régressives dont il a le secret, le magicien électro-pop de Baltimore vient de dévoiler les détails de son nouvel opus, à paraitre le 27 août chez Domino.

Intitulé America, le successeur du fabuleux Bromst et du déjà culte Spiderman Of The Rings comprendra neuf titres dont une suite de quatre morceaux en référence aux USA et, en guise d’avant-goût, l’enflammé Lots toujours à la croisée d’un minimalisme instrumental agité du bocal et d’un lyrisme échevelé. A écouter et télécharger librement ci-dessous :


Dans la foulée, Dan Deacon s’invitera en Europe pour quelques dates, une tournée qui passera par le Botanique de Bruxelles le 24 septembre puis par Paris le lendemain au Trabendo, avec pas moins de deux batteurs pour soutenir le rythme de ses fervents bidouillages électroniques.

Enfin, parmi les projets du bonhomme, notons la sortie prochaine d’un EP, Pardalince Bird, composé de "chansons tristes" et la préparation de performances scéniques consacrées à des pièces plus ambient et noisy.

News - 31.05.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #495 : Dan Deacon - 'America'

Ça démarre comme un album de Dan Deacon, une suite logique de Spiderman Of The Rings et Bromst avec ses boucles répétitives de percussions cristallines, de drums massifs, de claviers dadaïstes et de distorsions à gogo. Et puis, peu à peu, on réalise que sous les cavalcades électro-pop aussi ferventes et toquées que d’habitude de cet America mûrit (...)



Chroniques // 15 octobre 2007
Dan Deacon

Dan Deacon gagne à être connu. En effet, qui irait imaginer à sa touche d’ado attardé digne des pires clichés d’accros aux jeux vidéo, que le musicien de Baltimore vient tout simplement de réaliser l’un des albums les plus loufoques, vibrants et emballants de l’année ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 21 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends