Le streaming du jour #1147 : Telecaves / Walter Gross - ’Line Fracture / Trigger’

Sold out chez nos amis d’I Had An Accident, ce split entre entre les pythies dark ambient de Telecaves et le gourou abstract noise Walter Gross est toujours dispo en cassette et digital sur le Bandcamp de ce dernier, juste le bad trip grouillant qu’il nous fallait pour déjouer les clichés de l’été en Californie.

Sous les plages de L.A. léchées par les vagues turquoises, les cryptes de Telecaves suintent en effet d’une eau nettement moins limpide, et s’il l’on y capte le satellite aux signaux déformés par quelques dizaines de mètres de fange et de corps putréfiés, les cocktails qu’on y sert s’avèrent plutôt du genre livides... autant dire que les nécromanciennes Elaine Carey et Juliette Amoroso n’ont rien à envier à leur voisine Foie Gras en terme d’occultisme texturé, de tension saturée et de cauchemars éveillés.

Quant à Walter Gross, ses loops d’incantations mystiques, de beats insidieux et de distorsions magnétiques ne s’avèrent pas moins dérangeants sur une face-B qui donne au hip-hop des allures de rite vaudou (Cosmic Joke) et achèvera de vous envoûter ou de vous faire fuir au terme des 6 minutes glaçantes d’un Lack Of A Sovereign Self martial et morcelé comme un vieux Alec Empire remixé par FRKSE, apocalypse lo-fi dont le climax retombe dans la foulée au gré des méandres fantomatiques du superbe False Memories.


Streaming du jour - 11.08.2014 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Telecaves sur IRM
Walter Gross sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 25 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends