Kompozyt - Hybridism

1. Floating Into Being
2. Ghost Lights
3. Ethical Drift
4. Magnetic Aura
5. Kosmos
6. Subterranean Lakes
7. Feudal Relapse
8. Dust
9. False Memories

2019 - Trees Will Remain Recordings

Sortie le : 24 mai 2019

Kompozyt

Après un Synchronicity à côté duquel nous étions passés et qui voyait le duo Kompozyt lorgner vers un univers techno-ambient, leur second long-format élargit le panel des horizons explorés. A la fois granuleux et lumineux, plombé et vivifiant, Hybridism porte bien son nom tant il mêle des éléments à priori contradictoires dont le mariage conduit l’auditeur à ressentir des émotions ambiguës et toujours sur le fil.

Entre l’IDM minérale de Floating Into Being et l’électro industrielle minimaliste de False Memories, l’ambient est à l’honneur et prend des formes diverses, en intégrant des éléments néo-classiques sur Ghost Lights, revêtant un caractère mystique à l’occasion d’un Magnetic Aura planant ou incarnant une forme plus rocailleuse sur Kosmos.

Si les Polonais désormais basés à Londres sont signés sur le confidentiel label Trees Will Remain Recordings, on les imaginerait volontiers chez Kompakt, et leur son peut d’ailleurs être appréhendé comme le point de rencontre de deux artistes du label allemand, entre un Gas lumineux et un Anton Kubikov insistant davantage sur les rythmiques.

Par ailleurs, l’univers déployé par les frères Piotr et Michal Zuralski n’est pas sans rappeler celui du grec Miktek, les boucles analogiques et digitales oscillant entre ombre et lumière y étant pour beaucoup, celles-ci générant une multitude d’émotions susceptibles de varier considérablement alors même que les textures déployées évoluent de manière très sensible. Précieux.


( Elnorton )


Disques - 18.05.2019 par Elnorton
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 18 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends