IRM Netlabel sort le premier EP de Valgidrà & Konejo !

Membres de la rédaction d’Indie Rock Mag depuis plus d’une décennie, ceux qui ne se faisaient pas encore appeler Konejo et Valgidrà ont eu plus d’une occasion d’échanger leurs coups de cœur musicaux, que ce soit par le biais de chroniques croisées, de classements à n’en plus finir, de débats enflammés sur (feu) le forum affilié au site, ou encore l’organisation de projets ambitieux (des fameuses compilations IRMxTP au Sulfure Festival). Il ne manquait plus qu’à briser le plafond de verre et passer de l’autre côté de l’écran.

C’est désormais chose faite avec Matchmade Screens, premier EP issu de la collaboration entre Konejo et Valgidrà qui fait respectivement suite à leurs courts formats Shadow of a Doubt et Underground Twins, premiers EP partagés cette année par chacun d’entre eux. Auparavant, Valgidrà avait également officié en duo aux côtés d’Alex de la Pampa dans le cadre du projet Saajevo.

Composé à partir de samples et d’instruments virtuels déformés, Matchmade Screens puise ses racines dans les influences communes au duo, pouvant aussi bien évoquer le trip-hop des pionniers des années 90 qu’une électro sombre et abstraite. Pour autant, chacun s’empare à un moment ou à un autre de la télécommande et d’autres sonorités prennent tour à tour le dessus au gré de ces 6 titres essentiellement cinématographiques, de l’ambient aux musiques de films en passant par l’indus et les univers synthétiques de tous bords.


Pour appuyer cette première sortie commune qui en appellera probablement d’autres, les deux musiciens ont par ailleurs décidé de sauter le pas d’un autre projet longuement fantasmé : transformer IRM en netlabel à part entière, dans la foulée des quelques 20 compilations et plus de 250 morceaux originaux déjà édités sur le Bandcamp du site ces 13 dernières années. Première référence ou 21e ? La question reste en suspens mais Matchmade Screens (que vous pouvez librement télécharger ici et écouter ci-dessous) ne sera en tout cas pas la dernière, IRM Netlabel se faisant d’ores et déjà un plaisir d’accueillir non seulement certains projets musicaux des membres de la rédaction mais également d’artistes autoproduits passionnément défendus dans nos pages.

News - 25.06.2020 par La rédaction
 


Exclu Atypeek : et les gagnants du concours de remixes de Kaosis sont...

Avouons-le, en lançant ce concours il y a 3 mois, on était un peu hors limite de "ligne éditoriale", pour peu qu’IRM en ait jamais eu une... mais on savait bien qu’on allait retomber sur nos pattes, la preuve avec les sept remixes choisis pour figurer sur Hitech Lowlife RMX EP, à paraître ce mercredi 28 août chez Atypeek Music. Parmi les auteurs (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 26 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends