Shearwater de nouveau en vol

Depuis la sortie du superbe Palo Santo (lire notre chronique) en 2006 (album réédité dans une version Deluxe l’année suivante) qui était dans la pure lignée de Winged Life (2004), le groupe Shearwater ne s’était jamais absenté bien loin de nos platines. Entre temps, on pouvait également apprécier la participation des Texans au sein d’Okkervil River, leur second projet tout aussi remarquable comme peut l’approuver le dernier et enthousiasmant album The Stage Names (lire notre chronique) sorti l’année dernière.

En cette année 2008, la bande d’Austin revient avec un nouvel album, intitulé Rook (titre qui doit sûrement faire référence à un oiseau de la famille des corbeaux, le chanteur et leader Jonathan Meiburg ne cachant pas sa passion pour l’ornithologie). L’absence n’aura donc pas été très longue, le groupe s’étant retiré dans un studio en plein cœur du Texas au mois de novembre dernier, au milieu des cris de hiboux, de coyotes et autres sons inquiétants d’un puits de forage gazier dans les environs, comme il le précise sur son site officiel.

Après quelques vacances, le groupe terminera le mixage pour une sortie imminente (ce printemps, pas plus de précision de date) et attendue de ce cinquième opus.

News - 25.02.2008 par darko
 


7 IRM Breaking News #21 : Okkervil River, Saroos, Bosnian Rainbows, Neko Case, etc.

Avant d’enchaîner sur une série de spéciales dont vous nous direz des nouvelles, back to the basics avec cette sélection de news à dominance pop/folk agrémentée de quelques pépites psyché. 1. Bosnian Rainbows (retro heavy pop) Sur les cendres de The Mars Volta, l’hyperactif Omar Rodríguez-López n’a pas tardé à faire naître un nouveau projet, ultra (...)



Chroniques // 8 septembre 2007
Okkervil River

A la fois digression sur le décalage entre la vie d’artiste et la réalité banale, et hommage référencé au folk-rock des années 70, The Stage Names, nouvel album d’Okkervil River confirme le talent de parolier acerbe et désabusé de Will Sheff.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 19 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends