Tunng n’a pas vu le temps passer

Il serait plus simple de disserter sur le nom des labels avec qui les anglais de Tunng travaillent ou ont travaillé : Full Time Hobby, Thrill Jockey, Static Caravan. Oui, car depuis leur Good Arrows estampillé 2007, personne ne s’est demandé s’ils faisaient ça à plein temps, si un nouvel album allait sortir, quand, que faisaient-ils donc ces anglais ?

Figurez-vous que Mike est parti en Inde, Ashley dans le Somerset, et puis tous ensemble ils ont fait une virée de 10 jours dans le désert Malien à la rencontre des bluesmen de Tinariwen, ramenant en 2009 quelques touaregs pour les accompagner sur les scènes britanniques.

Quid donc de ce nouvel opus, intitulé ... And Then We Saw Land et à paraitre le 1er mars 2010 ? Les Bullets, Jenny Again, titres qu’on a tant et tant aimé vont-ils avoir quelques successeurs ? Il semblerait qu’on n’ait aucune raison de s’inquiéter, c’est plus libre, plus épanoui que jamais qu’ils comptent nous revenir. Des choeurs, de la joie et comme l’un de leurs amis le qualifiait, un album "Epic Folk Disco Brass Magnificent" qui se prépare à débarquer dans les bacs. On a hâte d’y être, un premier extrait intitulé Don’t Look Down Or Back est en écoute sur le myspace du groupe mais on ne résiste pas non plus à vous refaire le coup du Bullets en clip. Imparable.

News - 14.01.2010 par indie
 


Diagrams met l'ex frontman de Tunng sur les rails du succès

En temps normal on y aurait réfléchi à deux fois avant de vous parler d’un disque déjà sacré "album du mois" chez Magicrpm. Non pas que cette chère revue pop moderne ne soit parfois d’excellent conseil mais il est fort à parier que la visibilité du groupe dans nos contrées n’aura dès lors plus grand besoin de notre modeste contribution. Mais voilà, c’eut (...)



Chroniques // 22 février 2010
Tunng

Mike Lindsay, Sam Genders et Becky Jacobs sont sur un bateau. Sam Genders tombe à l’eau. Qui est-ce qui reste ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 18 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends