Le streaming du jour #460 : Swamp Thing - ’The Grindhouse EP’

Au rayon des petits instantanés hip-hop efficaces et sans prétention, Swamp Thing joue la carte de la série B d’exploitation avec un premier EP truculent aux allures de rétrospective bis qu’on déguste comme au drive-in : en passant, sans trop prendre la soirée au sérieux mais sur écran géant et avec la nostalgie de ces plaisirs d’ado que nos trois lascars n’ont jamais vraiment laissés tomber.

Derrière ce projet, qui paie tribut avec élégance et décontraction aux films de SF bis et autres comics horrifiques d’antan, se cachent deux MCs bien connus des fidèles du label canadien Hand’Solo Records. Autour de Savilion de feu Creature Box qui rappe et produit, on retrouve ainsi au micro Timbuktu (Teenburger) et Chokeules, déjà associés au sein de Toolshed et surtout Backburner, super-collectif d’Halifax dont le fameux Heatwave de l’an dernier n’est pas près de lâcher nos platines.


Du manifeste 123 électrisé par les scratches de l’excellent Uncle Fester croisé aux manettes chez Backburner, jusqu’au baroque rétro-futuriste de 2010 en passant par la revanche du Dr. Drillhands, geek frustré devenu savant fou, la preview est prometteuse pour l’album à venir, sur lequel on retrouvera outre le single sus-visionné l’excellent It’s All About The Brains, histoire de zombies à l’ère des tabloïds dont le refrain sonnerait presque comme un remake gothique du Insane In The Brain de Cypress Hill.


A noter enfin qu’il vous reste encore une chance d’acquérir l’une des dernières copies CD limitées à 99 exemplaires et illustrées par l’artwork forcément très grindhouse de Ghettosocks, par ailleurs MC de Backburner, Teenburger ou encore Twin Peaks.


Streaming du jour - 20.07.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Swamp Thing sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 18 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends