Les rêveries argentées de Man Mantis en solo et bientôt chez Sole

Producteur cette fois encore d’une partie du prochain Sole (dont on peut déjà découvrir un tiers des pistes ici en attendant sa sortie prévue le 1er mai), le beatmaker à tête de mante de Madison, Wisconsin a aussi un album solo en approche dans le pipeline.

Mitchell Pond, que l’on avait pu retrouver avec un inédit nébuleux et rêveur à souhait aux accents vaguement dubstep sur le premier volet de notre projet Clouds/Ashes  :


... ainsi qu’en intro de la dernière compilation du label World Around avec une mélodie hommage au Virgin Suicides de Air :


... comptait ainsi publier aujourd’hui même le premier single de son prochain opus, à paraitre dans le courant de l’été. Changement de plan néanmoins, le single en question aura droit droit à une sortie plus élaborée et pour patienter le natif de Denver nous fait cadeau du charmant et planant Silver Dream, nouvelle émanation de son abstract-hip-hop mélodique et aérien à télécharger librement d’un simple clic.

D’ici que l’on en sache plus sur le successeur de l’excellent Cities Without Houses, on se quitte sur l’éthéré Weekend Radioletters, rareté scintillante extraite de la compil’ Midnight Snacks du website Potholes In My Blog :


... ou non tiens, plutôt sur ce remix indietronica du duo new-yorkais Sioux Lion, qui en plus d’avoir lâché tout récemment un délicieux premier single, a eu le bon goût de le confier aux soins de notre ami américain :



Photo : Scott Russel

News - 19.04.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 19 mai 2008
Sole à l'abordage d'Indie Rock Mag

Quand l’un des musiciens les plus foisonnants et passionnants des années 2000 accepte de se confier à un admirateur avoué de ses albums enregistrés sous les alias Sole et Mansbesfriend, il ne fait pas les choses à moitié. Ses sources d’inspiration, ses engagements personnels, politiques et musicaux, les débuts d’Anticon et son mode de fonctionnement, (...)



Tortoise, Sole et Merck Records à l'honneur sur les ondes d'IRM

Quelques remaniements cette semaine pour composer avec les disponibilités de chacun et vous permettre de revenir sur des programmes que vous aviez pu manquer jusqu’ici, mais les journées thématiques sont désormais bien ancrées dans le fonctionnement d’IRM Radio et cette fois c’est au tour du Samedi indé d’accueillir notre artiste, ou plutôt notre (...)



Sole And The Skyrider Band

Entouré d’un producteur dub inventif, d’un multi-instrumentiste virtuose et d’un batteur inspiré, le chef de file du label Anticon livre un nouveau chef-d’oeuvre hybride et inclassable, quelque part entre électronica angoissée, hip-hop urgent, folk luxuriant et rock désespéré.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends