Le streaming du jour #1608 : Pacific Shore - ’Wild Times EP’

A l’image de sa pochette réalisée par Stanley Bloom, Wild Times joue sur l’ambiguïté des perceptions. S’agit-il d’un voyage lors duquel l’esprit est amené à s’élever ou est-ce au contraire une plongée vers des territoires engloutis ?

Sans doute les deux à la fois. Ainsi, sur l’Opening - forcément - initial, c’est une plongée vers un trip-hop instrumental nébuleux et ténébreux qui est proposée. Quelques samples vocaux discrets apparaissent en arrière-plan et les nappes cotonneuses rappellent le Come From Heaven d’Alpha. Entre septième ciel et six pieds sous terre, l’ambiguïté est déjà de mise.

Elle va accompagner l’auditeur tout au long de ce court-format. L’onirique Sisterhood sur lequel plane un chant féminin très soul et l’Aurora final, ambient et instrumental dans sa première partie avant que les beats et parties vocales ne l’emmènent vers un trip-hop cinématographique à la Hooverphonic, laissent la place à des titres plus sombres tels que Above The Cliff qui réveille le Röyksopp de Senior ou Mirror et sa rythmique dubstep hantée par des nappes synthétiques psychédélico-cosmiques.

Si les Parisiens n’ont toujours pas dévoilé de long-format depuis Beyond The Mist en 2014, lui-même successeur d’un premier éponyme paru en 2012, ils enchaînent après No Distance Between Us un second EP de qualité faisant la part belle à des beats dont les ornements peuvent aller de la soul au trip-hop, et dévoilent un panel d’émotions conséquent.


Streaming du jour - 06.07.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Pacific Shore sur IRM