Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Slow Dancer - In A Mood - Indie Rock Mag

Slow Dancer - In A Mood

1. In The Water
2. Bitter
3. Don’t Believe
4. I Would
5. I’m Done Waiting
6. It Goes On
7. Heaven Knows
8. I Was Often
9. In A Mood
10. I’ve Been Thinking

2017 - ATO Records

Sortie le : 9 juin 2017

Slow Dancer

Après Surrender en 2014, Simon Okely propose un nouveau disque sur lequel se mêlent toujours mélodies douces-amères, guitares en bois et voix au grain particulièrement chaleureux.

Pas de grande rupture pour l’Australien, mais il convient de remarquer que celui-ci évolue dans une sphère où tout a déjà été fait ou presque depuis plusieurs décennies, et pour laquelle l’intérêt des auditeurs ne décline pas pour autant. Car nous aurons toujours besoin de ces délicates mélodies capables de nous envelopper l’hiver ou, au contraire, de nous laisser errer dans l’atmosphère environnante dès les premières senteurs printanières.

In A Mood se dirige essentiellement vers ce second versant. Passées les trois minutes d’introduction d’In The Water sur lesquelles une ligne minimaliste soutient une voix chaude aux accents presque soul, ce sont donc les mélodies qui se mettent au service de l’organe vocal de Simon Okely, principal atout il faut bien l’avouer de cette sortie.

Entre des réminiscences de Bert Jansch lorsque les guitares en bois rutilent (I Would), l’apparition de cordes et la contemplation aérienne d’un piano épousant une six cordes évanescente (Heaven Knows), le spectre n’est pas particulièrement étendu, mais les qualités vocales et la capacité à composer des refrains aussi percutants que sensuels (It Goes On) suffisent bien souvent à éviter toute répétition chez celui qui situe l’amour comme l’élément central de son inspiration, comparant ses compositions à une lettre d’amour adressée à ces chansons intimes.


( Elnorton )


CD - 24.04.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Slow Dancer sur IRM