Value Void - Sentimental

1. La Trampa
2. Babeland
3. Back in the Day
4. Bariloche
5. Cupid’s Bow
6. Mind
7. The Deluge
8. Teen for Him
9. Dead Ladies Lament

- Tough Love Records

Sortie le :

Value Void

Lorsque les Argentines Paz Maddio (guitare/voix) et Marta Zabala (batterie) quittaient Azul et le sud de Buenos Aires pour débarquer à Londres, elles n’imaginaient probablement pas que leur rencontre avec le bassiste local Luke Tristam accoucherait d’un projet aussi foisonnant d’idées que l’est Value Void. Est-ce de ce mélange culturel - n’en déplaise aux clichés, les Argentines n’infusent pourtant pas réellement de sonorités latines dans leurs compositions et revendiquent plutôt les influences du Velvet ou de Guided By Voices - que jaillit cet essentiel supplément d’âme ?

Difficile à dire. Toujours est-il que si les influences sont majoritairement anglo-saxonnes - des Breeders sur La Trampa ou Cupid’s Bow à Sonic Youth sur les guitares de The Deluge ou un Back In The Day dont les à-côtés ne partagent néanmoins pas l’intérêt des aînés pour les expérimentations agressives, en passant par Electrelane (Mind) - les mélodies sont formidablement troussées, bien trop pour rendre satisfaisante l’étiquette de post-grunge dont Value Void est parfois affublé.

A contrario, les guitares et basses sont suffisamment lourdes pour que l’on n’ait pas ici à faire à une simple pop guillerette. Il n’y a guère de candeur dans le propos du trio, mais sa grande réserve de dynamisme et d’optimisme, mâtinés d’un nécessaire soupçon de colère, suffisent à lui assurer une véritable singularité au sein d’un univers indie pourtant saturé.


( Elnorton )


Disques - 07.12.2018 par Elnorton
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 18 février 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends