The Roots, back in the game ?

Le plus rock des groupes de rap afro-américains sera de retour le 29 avril prochain avec un dixième album, Rising Down . Il s’agira du second à paraître sur le label Def Jam.

Les featurings de Mos Def, Talib Kweli, Common, Chrisette Michele et Patrick Stump (le chanteur-guitariste de Fall Out Boy) sont annoncés parmi d’autres, tandis que Q-Tip (A Tribe Called Quest) ou encore Lupe Fiasco pourraient également faire une apparition sur ce nouvel opus.

Selon le batteur et producteur Questlove, le groupe aurait souhaité se démarquer du son qui le caractérisait jusqu’ici en troquant le Fender Rhodes de Kamal Gray contre toute une série de claviers et de synthétiseurs, ainsi qu’une section de cuivres.

Un peu plus de deux ans après la charmante redite de Game Theory , on espère voir les auteurs de Things Fall Apart , Phrenology et The Tipping Point lâcher de nouveau la bride à l’inspiration sans frontières de leur hip-hop groovy et humaniste, capable mieux qu’aucun autre de marier l’essence des musiques "noire" (soul, funk, jazz, rythm & blues) et "blanche" (rock, électro...).

Seuls deux morceaux du tracklisting, I Will Not Apologize et Birthday Girl, ont été confirmés jusqu’ici, mais en attendant de pouvoir se mettre un premier single dans le creux de l’oreille on reverra avec plaisir la vidéo du plus gros tube à ce jour du groupe de Philadelphie, The Seed 2.0, extrait de Phrenology (2002) :

News - 11.02.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Streaming du jour // 1er décembre 2011
Le streaming du jour #228 : The Roots - 'Undun'

Alors que le crew de Philadelphie continue de dévoiler au fil de ses vidéos le destin de Redford Stephens, petit criminel sans envergure dont la trajectoire à rebours de son décès par balle à 25 ans jusqu’à ce dernier souffle d’innocence disloqué par l’engrenage fatal du trafic de drogue occupe le propos de ce dixième opus, c’est NPR qui coupe court à (...)