Laetitia Shériff offre sa BO imaginaire

En deux albums, Codification en 2004 et Games Over en 2008, la Lilloise s’est fait un nom sur la scène indie-rock hexagonale. C’est également en tant que bassiste, son prime amour, ou guitariste qu’on la retrouve fréquemment depuis, que ce soit aux côtés de Yann Tiersen ou Piers Faccini sur scène, ou encore en studios avec Psykick Lyrikah et Robert Le Magnifique.

Jamais à court de projet, Laetitia Shériff compose aussi pour le spectacle vivant. Ce fut le cas en 2009 pour la pièce Hedda Gabler de Henrik Ibsen créée au Théâtral National de Tunis. C’est à partir de ce score que naît aujourd’hui cet album principalement instrumental faisant la part belle aux atmosphères étranges, parfois dérangeantes, mais toujours étonnantes. On y entend le sax du jazzman François Jeanneau, tout comme le Moog de Thomas Poli, se mêler aux lignes électriques, tantôt répétitives, tantôt échevelées, de la dame.

Très différent de ses albums habituels, Often False est à écouter telle une Bande Originale imaginaire, au ton étonnement libre et efficace.

A découvrir en intégralité sur CD1D (attention seulement 300 exemplaires sont mis en vente).

News - 30.01.2011 par Carlly
 


Entretiens à Twin Peaks : #62 - Laetitia Shériff

Après quelques mois de pause qui nous auront permis de publier les 11 premiers volets du projet, nos entretiens avec les participants à la compil’ Twin Peaks d’IRM reprennent avec Laetitia Shériff, dont on retrouve le délicatement électrique And It’s Enough au générique d’IRMxTP Part VII - Where We’re From, There’s Always Music in the Air (Heaven Is a (...)



Le streaming du jour #1738 : IRM presents - 'IRMxTP Part VII - Where We're From, There's Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place)'

Après le volume 11 vient le 7. Rien de logique dans tout cela, et si Where We’re From, There’s Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place) était le seul des onze premiers volets de notre projet hommage à Twin Peaks à ne pas encore avoir été partagé, c’est parce que sa réalisation fut pour nous un véritable parcours du (...)