TV On The Radio - Seeds

1. Quartz
2. Careful You
3. Could You
4. Happy Idiot Voir la vidéo TV On The Radio - Happy Idiot
5. Test Pilot
6. Love Stained
7. Ride
8. Right Now
9. Winter
10. Lazerray
11. Trouble Voir la vidéo TV On The Radio - Trouble
12. Seeds

2014 - Harvest

Sortie le : 18 novembre 2014

TV On The Radio

Ne tournons pas autour du pot. Comme Nine Types of Light, sorti il y a déjà trois ans, Seeds est un album décevant qui vient confirmer que les New-Yorkais ont mis de côté leur ambition pour s’adonner à quelque chose de plus pop et immédiat.

A des années-lumière du génial Young Liars EP (2003), de Return To Cookie Mountain (2006) ou de leur chef-d’œuvre Dear Science (2008), mais également très loin derrière Desperate Youth, Blood Thirsty Babes (2004) ou même Maximum Balloon (2010), l’album solo éponyme de Dave Sitek, les tentatives du collectif ne fonctionnent plus sur la durée d’un disque.

Comme c’était le cas de Will Do ou Second Song sur l’opus précédent, il y a bien une paire de morceaux sur lesquels Tv On The Radio renoue ponctuellement avec l’aspect aventureux et l’élégance de Dear Science, à commencer par l’addictif Happy Idiot, hymne urbain à la vitesse forcément très uptempo puisqu’il n’y a guère plus que dans cette veine que les Américains arrivent à nous passionner, loin de l’aspect contemplatif de réussites telles que DLZ, I Was A Lover ou Staring At The Sun.

On ne s’attardera pas sur la niaiserie des paroles en français ("oui je t’aime, oui je t’aime, à demain, à la prochaine") qui tuent dans l’oeuf l’éventuel plaisir que l’on aurait pu ressentir à l’écoute de l’instru d’un Careful You facile mais suffisamment bien rôdé pour faire illusion sans ces paroles affligeantes.

En somme, un album alternant facilités indignes de ce que fut Tv On The Radio et ratages dans les grandes largeurs, à peine atténués par la présence de quelques titres qui ne feront pas illusion sur la déchéance de ce collectif au sein duquel, ni la production de Dave Sitek ni la voix de Tunde Adebimpe ne parviennent plus à nous charmer. Tristesse.


( Elnorton )





Disques - 17.08.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 26 février 2010
L'Overd00's : 2006

L’overd00’s du Forum Indie Rock ici retranscrite par la rédaction est le fruit de deux mois passés par nos membres à dresser le bilan de la décennie qui vient de s’achever. Tout au long des semaines à venir, nous allons vous faire replonger dans le meilleur des années 2000, 11 articles qui viendront fleurir la Une du Mag, résultat d’une élection (...)



News // 8 février 2011
TV On The Radio retrouve la lumière

Après Strays en 2003, Jane’s Addiction sortira cette année un nouvel album intitulé The Great Escape Artist où Perry Farrell a fait appel à Dave Sitek pour l’écriture de certains morceaux. Le producteur de TV On The Radio, après une escapade en solitaire réussie est décidément sur tous les fronts. Néanmoins, les autres membres du combo new-yorkais (...)



Chroniques // 29 septembre 2008
Tv On The Radio

5 ans déjà que la comète TV On The Radio gravite autour de la planète pop en envoyant à intervalles réguliers ses déflagrations soniques faites de décharges brutes et électriques. Deux albums parfaits, Desperate Youth, Blood Thirsty Babes et surtout Return To Cookie Mountain avaient fait supposer à certains que le groupe avait atteint un point de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 11 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends